water-transfer-printing_FAQ - hydrographic.fr

Aller au contenu

Menu principal :



Ci-dessous vous trouverez la liste de réponses aux questions le plus souvent posées sur l'impression hydrographique (appelée aussi impression par transfert).


1.) DE QUEL CÔTÉ EST-CE QUE JE DOIS POSER LE FILM ?

On doit toujours vérifier de quel côté mettre le film sur l'eau. Pour cela on presse le bord du film entre l'index et le pouce humidifiés. Le côté qui colle au doigt humide est celui qui se dissout dans l'eau, c'est-à-dire celui qui doit être posé sur l'eau.


2.) DE QUOI EST-CE QUE J'AI BESOIN POUR RÉALISER MOI-MÊME UNE IMPRESSION PAR TRANSFERT ?

Vous aurez besoin d'un bac pour l'eau, d'un thermomètre à immersion, de film hydrographique, de l'activateur pour impression par transfert, de primaire, de peinture et de vernis.


3.) QUELLE TEMPÉRATURE DEVRAIT AVOIR L'EAU ?

Nous conseillons d'utiliser l'eau d'une température de 28 – 30˚C, la règle générale étant que plus la température de l'eau est basse, plus longtemps le film doit être trempé avant l'application de l'activateur. Nous recommandons de maintenir des conditions stables, ce qui permettra de précisément définir combien de temps il faut faire tremper le film et quelle quantité d'activateur utiliser.

4.) COMBIEN COÛTE L'IMPRESSION PAR TRANSFERT ?

La pose de graphique avec la méthode d’impression par transfert se caractérise par un prix raisonnable, une très haute qualité et durabilité de résultat final. C'est pourquoi il s'agit d'une alternative intéressante du point de vue financier par rapport à la peinture par pulvérisation, la sérigraphie, au placage en vinyle ou au revêtement par poudre. Elle permet toutefois de garder une haute qualité de la graphique obtenue.


5.) EST-CE QUE L'IMPRESSION PAR TRANSFERT EST DURABLE ?

Nous recouvrons toujours les graphiques appliquées par transfert avec une couche de vernis automobile transparent pour les protéger et nous vous conseillons de faire de même. La couche de protection protègera votre graphique pendant de longues années, en la rendant résistante aux rayures et égratignures.


6.) SI JE RATE QUELQUE CHOSE, EST-CE QU'IL EST POSSIBLE DE REFAIRE L'IMPRESSION ?

Oui, presque dans tous les cas il suffira d'utiliser rapidement du papier abrasif à l'eau et de faire une nouvelle application de la primaire avant de réappliquer une nouvelle graphique par impression par transfert. Encore une raison pour laquelle cette méthode est si unique.


7.) SUR QUELS SUPPORTS PEUT-ON UTILISER L'IMPRESSION PAR TRANSFERT ?

L'impression par transfert peut être réalisée sur tous les supports qui peuvent être immergés dans l'eau et qui peuvent être peints. Tous les types de films hydrographiques peuvent être appliqués sur le plastique, le métal, le bois, le verre et la céramique. En fait, tout ce qui peut être peint peut également être décordé grâce à l'impression par transfert.


8.) DANS QUELLE MESURE LE PRODUIT FINAL RÉSISTE AUX RAYURES ?

Les éléments graphiques appliqués grâce à l'impression par transfert sont ensuite recouverts de vernis automobile. Ils deviennent donc aussi résistants que la surface vernie de la voiture. Il s'agit d'un très haut degré de résistance aux rayures.


9.) COMBIEN DE TEMPS DEVRAIT DURER LE RINÇAGE DE L'ÉLÉMENT ?

Tous les éléments sur lesquels a été réalisée l'impression par transfert doivent être rincés pendant environ 5 min pour enlever les résidus organiques de film (un gel glissant). La température la mieux adaptée est de 28°C à 42°C.


10.) COMMENT CONSERVER LE FILM HYDROGRAPHIQUE ?

Le film pour impression par transfert est très sensible à la température et à l'humidité. Il devrait être conservé dans un environnement contrôlé, où la température sera maintenue à environ 20°C et l'humidité à moins de 60%.
 
© 2011-2015 Copyright Design Plus
Retourner au contenu | Retourner au menu